La beauté se voit tout d'abord à l'extérieur. Vous pouvez d'ailleurs prendre soin de votre peau avec une multitude de produits cosmétiques.
Mais la beauté commence à l'intérieur, en respectant une bonne hygiène de vie. C'est encore plus le cas après 40 ans, on doit s'imposer 8 règles incontournables :
- Boire au moins 1,5 litre d'eau par jour, pour avoir une belle peau hydratée. Effectivement, cela permet non seulement d'hydrater l'ensemble des tissus du corps, mais également d'éliminer toutes les toxines accumulées.
- Dormir au moins 7h par nuit répare les dommages de la journée et permet d'avoir les traits reposés et moins de cernes et de poches. Pour se régénérer, l'organisme a besoin de suffisamment de sommeil. Le manque de sommeil accélère le vieillissement de la peau. En cas de mauvaises nuits répétées, les signes de vieillissement de la peau augmentent (relâchement cutané, rides, pigmentation, aspect général de la peau)
- Faire au moins 1h30 de sport chaque semaine stimule la circulation sanguine, oxygène le corps et donne un aspect bonne mine à votre peau. De plus, la transpiration favorise l'élimination des saletés sur la peau, ce qui la rend plus lumineuse. Le sport aide également à mieux dormir la nuit et à réduire le stress, pour un visage plus reposé.
- Réduire le stress est important, on peut être plus détendue en dormant plus, en faisant du sport, mais également en pratiquant le yoga, la méditation (beaucoup d'applications gratuites existent), et surtout en reprenant le contrôle de sa vie professionnelle et personnelle (on abordera ce sujet dans le groupe Facebook Belle après 40 ans).
- Arrêter de fumer pour réalimenter nos cellules en oxygène afin d'illuminer le teint, supprimer les rides du fumeurs situées entre le nez et la bouche, et avoir des dents plus blanches. Arrêter de fumer est difficile, mais primordial, des techniques pour arrêter en douceur existent, on les abordera dans le groupe Facebook également.
- Manger moins sucre est le meilleur traitement anti-rides qui existe. En effet, le sucre a un impact direct sur la peau. Après 40 ans, il est responsable du vieillissement cutané. Effectivement, le glucose se fixe sur les fibres du collagène et leur fait perdre en tonicité et en élasticité.
- Ne plus s'exposer au soleil, et appliquer une crème protectrice quotidiennement. En effet, les UVA provoquent la formation de radicaux libres, molécules qui endommagent les fibres de collagène et d'élastine.
- Se démaquiller chaque jour et utiliser des produits cosmétiques adaptés à notre âge. Des produits gorgés de vitamine C, d'acide hyaluronique et d'acide glycolique. Pour une peau profondément nourrie.
Avec un peu de persévérance, belle après 40 ans, c'est possible, alors lancez-vous.