La crème hydratante est le soin le plus utilisé dans le monde. Elle est généralement à appliquer quotidiennement sur le visage pour apporter à la peau l'hydratation dont elle a besoin. Chaque formule peut être enrichie avec différents actifs pour répondre à une problématique de la peau.
Quant au sérum, son léger poids moléculaire lui permet d'agir sur la peau en profondeur. Il est plus concentré et sa texture est plus fluide. Il pénètre donc plus rapidement l'épiderme. Une infime quantité de sérum apporte un grand nombre de substances actives aux cellules de la peau, permettant de cibler efficacement une préoccupation spécifique : rides, sècheresse, rougeurs, taches, brillance, manque d'éclat, imperfections, relâchement des tissus, cernes...Il en existe beaucoup. Ils peuvent être utilisés de façon temporaire ou permanente. Les sérums de soins anti-âge sont à utiliser de façon continue, puisque la forte concentration de leurs actifs lutte efficacement contre le vieillissement cellulaire.
Tout comme les crèmes, ils apportent aux peaux matures les nutriments qui leur font défaut en vieillissant afin d'atténuer perte de fermeté, rides et tâches.
En résumé, le sérum corrige certains problèmes de peau ciblés. Mais pour renforcer la barrière cutanée et la protéger des agressions extérieures, il est important d'appliquer une crème hydratante qui forment un film protecteur sur la totalité de la surface de la peau du visage. En effet, les crèmes hydratantes restaurent le film hydrolipidique de l'épiderme et évite la déshydratation en maintenant la teneur en eau de la peau.
Ainsi, après avoir appliqué votre sérum, pensez à toujours protéger votre peau de la déshydratation, matin et soir, en appliquant une crème hydratante.