Comment repulper vos lèvres sans injections ?

Comment repulper vos lèvres sans injections ?

Après 40 ans, nos lèvres s’affinent et perdent du volume. Elles se fragilisent et ont tendance à laisser apparaître des stries qui rendent l’application du rouge à lèvres moins nette. De plus, la couleur de la bouche s’estompe avec le temps. Ces phénomènes durcissent notre visage qui peut avoir l'air sévère, triste et fatigué.
Heureusement, il est possible de contrer ces signes de l’âge sans recourir systématiquement aux injections d’acide hyaluronique ou au maquillage permanent. Il existe des techniques qui permettent d’afficher des lèvres repulpées.

1. Exfoliez vos lèvres chaque semaine
Pour une bouche douce et pulpeuse, on mise sur le gommage des lèvres. A raison d’une fois par semaine, on élimine les peaux mortes et on réactive la circulation sanguine à l’aide d’un exfoliant. Résultat ? Les lèvres sont lumineuses et joliment rosées. 
Vous n'avez pas besoin d'acheter un exfoliant spécifique pour cette zone, un exfoliant du visage suffit tout à fait. 

2. Hydratez-les avec un baume nourrissant
Juste après le gommage, il faut systématiquement hydrater vos lèvres. Pour des lèvres bombées, privilégiez un baume riche en acide hyaluronique ou en huiles nutritives qui maintiennent l’hydratation et luttent contre la perte de volume. On peut également appliquer un masque pour les lèvres qui ravive la teinte naturelle de la bouche et revitalise l’épiderme.

3. Mettez en place quelques techniques de maquillage
Utilisez d'abord une base réductrice de pores tout autour de la bouche. Ce produit sert à combler les petites ridules. Ensuite, le contouring est l’allié des bouches fines pour un effet trompe-l’œil. Il suffit de commencer par appliquer un peu de fond de teint ou d’anti-cernes sur les lèvres avant d’ourler le contour à l’aide d’un crayon ton sur ton avec le rouge à lèvres. Il est alors tout à fait possible d’augmenter légèrement ce contour pour agrandir la bouche.
Pour le rouge à lèvres, on oublie tous les mats qui ont tendance à rétrécir au profit des formules baumes, glossy ou brillantes. Ces formules contiennent des agents hydratants qui prennent soin de votre bouche et ont un effet grossissant. Enfin, on mise sur des nuances claires et lumineuses qui créent un effet épaississant et on évite les teintes sombres qui affinent et durcissent. Pour la touche finale, on dépose un soupçon d’enlumineur juste au-dessus de l’arc de Cupidon et le long de la lèvre inférieure pour capter la lumière et apporter un bel effet volume.

4. Mettez-vous au yoga du visage
Pour repulper vos lèvres sans passer par la case chirurgie, pensez également à la gymnastique faciale. Le secret ? La répétition ! Environ 30 fois par jour, formez alternativement un O puis un E avec la bouche. Vous pouvez retrouver beaucoup d'exercices faciaux anti-âge en suivant @facialiste78 sur Instagram.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.