8 astuces pour bichonner vos mains en hiver

8 astuces pour bichonner vos mains en hiver

Les mains et le froid ne font pas bon ménage. Sécheresse, plaies, démangeaisons… L'hiver n'épargne pas vos mains. Regardons comment en prendre soin :

1. Hydratez-les : En hiver, vos mains ont besoin d’être encore plus hydratées que pendant les autres saisons. Nourrissez-les chaque jour avec des crèmes un peu plus riches que celles que vous utilisez d'habitude.

2. Hydratez-vous : Vous devez boire 1,5L à 2L d’eau par jour, même en hiver. Pour garder la peau de vos mains bien hydratée, vous pouvez boire de l’eau, des soupes, des tisanes… et manger des aliments riches en eau. 

3. Evitez l'alcool : et le tabac ! L’alcool favorise la déshydratation du corps, et le tabac, le vieillissement de la peau.

4. Evitez de mettre trop de chauffage Une température trop élevée favorise la sécheresse de l'air qui empêche le corps de conserver son humidité. Pour éviter cela, conservez une température de 19° maximum. Plus la différence de température entre l’intérieur et l'extérieur est élevée, plus votre peau se déshydratera.

5. Lavez-vous les mains de la bonne manière : Comme à votre habitude, avec un savon hydratant. Puis, rincez-les à l’eau tiède : l’eau trop chaude et l'eau trop froide ont tendance à abîmer vos mains. Enfin, pour les sécher, tapoter-les doucement avec votre serviette.

6. Exfoliez vos mains : 1 fois par semaine pour éliminer les peaux mortes et augmenter l’efficacité de la crème hydratante. 

7. Protégez vos mains
- Portez des gants à l'extérieur pour protéger vos mains des agressions du soleil, du froid et du vent. Privilégiez des matières douces au toucher afin de diminuer l’agression de la peau et de retenir l’humidité de vos mains.
- Mettez également des gants de protection lorsque vous faites la vaisselle pour les protéger de l’eau chaude et des produits détergents.

8. Surveillez votre alimentation : Privilégiez des aliments riches en vitamines A, B, C, E et en oméga 3. Ils sont sources de nutriments nécessaires au bon équilibre de la peau.

Vous l'avez compris, en hiver, votre peau est soumise à rude épreuve… Avec le froid, elle est constamment agressée et demande une attention très particulière. Maintenant que vous avez toutes les clés en main, sachez qu'il n'est jamais trop tard pour commencer

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.